Bien le bonjour chers lecteurs et bienvenue sur les Chroniques de Stella !

Vous connaissez certainement la Baby-shower, mais connaissez-vous la Gender Reveal ? Cette fête venue tout droit des Etats-Unis pour découvrir le sexe du futur bébé entouré de tous ses proches devient de plus en plus populaire en France. Entre gourmandise, jeux et décoration, vous allez l’adorer !

organisatrice décoratrice gender reveal annecy haute savoie

Gender Reveal : origine

Venue tout droit des États-Unis, la Gender Reveal doit son existence à Jenna Karvunidis, une blogueuse américaine. En 2008 elle a organisé la première révélation de sexe du pays, en confectionnant un gâteau à la génoise rose pour annoncer l’arrivée de sa fille, Bianca.

Le principe d’une Gender Reveal est simple. C’est une fête prénatale durant laquelle les parents et les proches découvre le sexe du futur bébé lors d’une journée ou d’une après-midi de manière fun et décalée (fumigène, ballons, confettis, gâteaux, …).

Ce phénomène au succès immense chez les Américains n’a pas tardé à se développer dans le monde entier. En France, la Gender Reveal ou révélation de sexe, est de plus en plus célébrée. En effet, plus de 70% des Français souhaitent connaître le sexe de leur enfant avant la naissance. Alors quoi de mieux que de faire la fête pour le découvrir ?!

Quand la Gender Reveal ou Révélation de sexe a-t-elle lieu ?

Lors de la seconde échographie, soit au 5ème mois de grossesse, la future maman a la possibilité de connaître le sexe de son bébé. C’est à ce moment-là qu’il faut mettre à contribution le gynécologue pour qu’il mette dans une enveloppe scellée « Fille » ou « Garçon ».

C’est là que le plus dur commence, il ne faut pas ouvrir l’enveloppe et la donner à la personne souhaitée pour qu’elle organise la fête (le parrain, la marraine, la tante ou bien l’oncle). C’est elle qui prévoira la Gender Reveal/ Révélation de sexe et l’activité ultime pour faire découvrir le sexe du futur bout de choux aux proches et à ses futurs parents !

S’ils souhaitent que ce soit une surprise pour tout le monde ou s’ils ont peur la personne gaffe (c’est dur de garder un tel secret), ils peuvent faire appel à un organisateur d’événement, tel que Stella & You.

Pourquoi faire une Révélation de sexe / Gender Reveal ?

C’est un événement qui permet de rassembler tous ses proches lors d’une grande fête pour célébrer le bébé. Fille ou garçon tout le monde sera aux anges : bonheur et enthousiasme garantis ! Tout le monde est au courant en même temps et cela permet de pouvoir se préparer à l’accueillir comme il se doit.

Mais l’avantage incontournable est que cette fête prénatale convie également le papa, contrairement à la baby-shower qui n’est que pour la future maman. Un moment unique pour les futurs parents accompagnés de leurs proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires